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Même principe que pour les plans de travail n°1 et n°2 mais une présentation différente. J'ai repris un modèle proposé par Charivari au niveau de la présentation, le contenu étant complètement différent.
Plan de travail n°3
Et voici les évaluations de fin de plan du travail n°3 sur les mots invariables et l'autodictée.
Plan de travail n°4
Petit changement, les élèves auront 3 évaluations. Ils ont jusqu'au 15 avril pour s'entraîner. Ils peuvent me demander l'évaluation quand ils veulent, c'est à eux de savoir quand ils sont prêts à être évaluer.
Et voici les évaluations de fin de plan de travail n°4 sur les mots invariables, l'autodictée et les homophones grammaticaux.
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Comme il est conseillé dans le livre du maître CLEO, les évaluations que je fais passer à mes élèves sont quasiment à chaque fois le dernier exercice de toute une série d'exercices.
Je note sur 20 même s'il n'y a pas 2O réponses : par exemple, s'il y a 33 réponses attendues, je ramène la note sur 20 (avec la règle des % proposée dans le livre du maître CLEO, ça va très vite).
CM1 CM2
Lexique
Etude de la langue
• Je maîtrise la ponctuation dans les phrases p88, 89
• Je conjugue les verbes au présent p90, 91, 92, 93
• Je reconnais les noms, les verbes et les adj. p94 à 97
• Je manipule le GS (1) p 98, 99 et (2) p106 à 109 : à venir
• Je découvre l'emploi des temps simples et composés p100, 101 à venir.......
• Je conjugue les V à l'imp. et au pas. comp. p 102 à 105
• Je distingue les compl. du N et les compl. du V p 110, 111
• Je maîtrise la forme affirmative et la forme nég. p 112, 113
• Je reconnais les COD et les COI p114, 115
• Je conjugue les verbes au futur p 116 à 119
• Je maîtrise les déterminants : à venir
Orthographe
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1) Le tapuscrit (à me demander en message privé -> contact)
J'ai réduit au maximum les images de façon à ce que ça tienne moins de place.
Par contre, il y a quelques fautes de frappe, je ne les ai pas reprises, c'est l'occasion d'un travail en orthographe avec les élèves. Qui trouve la faute dans telle ligne ??
L'autre défaut de ce tapuscrit, ce sont les dialogues car les tirets ne sont pas à la ligne à chaque changement de personnage.
2) Ma préparation
Elle permet d'aborder le 2ème degré de lecture du Petit Prince. Découpée en 14 séances environ à raison de 2 fois par semaine, cela correspond environ à une période scolaire.
Cliquez sur l'image pour avoir la prep
Et aussi les annexes à la prep !
3) Evaluation : C'est ici.
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Encore un faux problème...
On a tous essayé divers systèmes de notation : les couleurs, les bonhommes, les lettres, les Acquis, En cours ou Non Acquis... A un moment donné, pour mettre une couleur ou une lettre, on va compter... (Sur 10 additions, j'estime que c'est acquis si 8 sont justes donc je mets vert ou acquis ou lettre A ou 8/10). Tout dépend la manière de le faire en classe.....
Article du café pédagogique :
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Tout au long de l'année, je varie les formules des dictées afin de ne pas lasser les élèves et de travailler diverses compétences...
- Dictées préparées
- Dictées frigo
- Dictée SOS
- Autodictées
- ...
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J'ai préparé mon 1er défi math pour l'année, j'ai pris les problèmes sur le site de l'académie de Lyon mais je les ai remaniés à ma sauce !
Voici le lien du site : Défi Math Cycle 3 Académie Lyon
Et voici ce que cela donne pour moi :
DEFI MATH n°1
(Cliquez sur l'image)
DEFI MATH N°2 CLIQUEZ ICI
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On nous raconte bien n'importe quoi ! Et voilà que des chercheurs américains ont mené des études et prouvé que la semaine à 4 jours améliore les résultats en maths des élèves !!!! Youhou !!! Aux Etats-Unis, aussi, le débat fait rage mais dans l'autre sens, passage de la semaine de 5 jours à 4 jours... pour raison économiques... comme quoi !
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