• • Corrections "J'apprends les maths" CM1 et CM2

    Mise à jour : Merci à Fred "Les instits sur le net" à qui j'ai emprunté les trames me permettant d'établir toutes les corrections des éditions après 2008. 

     

     

    A partir des manuels "J'apprends les maths", Brissiaud, Retz.

    Un travail de longue haleine mais très pratique. Les élèves utilisent eux-mêmes les corrections : quand ils ont fini un exercice, ils se corrigent eux-mêmes. Le but est qu'ils se corrigent "à chaud" afin de comprendre leurs erreurs. C'est un travail qui s'apprend ET qui porte ses fruits. Je n'ai que très rarement des élèves qui trichent.

     

      Corrections "J'apprends les maths" CM1 et CM2     CORRECTIONS J'APPRENDS LES MATHS CM1 Corrections "J'apprends les maths" CM1 et CM2

                                               

     

    Corrections Période 1     Corrections Période 2      Corrections Période 3    Corrections Période 4                 

                                                                                                                                         (par Guillaume, merci !)

        (Cliquez sur l'image)                  (Cliquez sur l'image)               (Cliquez sur l'image)              (Cliquez sur l'image)

       Corrections "J'apprends les maths" CM1 et CM2               Corrections "J'apprends les maths" CM1 et CM2             Corrections "J'apprends les maths" CM1 et CM2            • Corrections "J'apprends les maths" CM1 et CM2               à venir...

                                                                                                                                                   Corrections "J'apprends les maths" CM1 et CM2

      

     

                                                                                    

     

     

      

    Corrections "J'apprends les maths" CM1 et CM2

     
    CORRECTIONS J'APPRENDS LES MATHS CM2 Corrections "J'apprends les maths" CM1 et CM2

     

    Corrections Période 1       Corrections Période 2     Corrections Période 3     Corrections Période 4              

        (Cliquez sur l'image)             (Cliquez sur l'image)              (Cliquez sur l'image)               (Cliquez sur l'image)

       Corrections "J'apprends les maths" CM1 et CM2          Corrections "J'apprends les maths" CM1 et CM2          Corrections "J'apprends les maths" CM1 et CM2          Corrections "J'apprends les maths" CM1 et CM2

     

     

    Tout le calcul mental au CE2 (par Aline) :

     

    Tout le calcul mental au CM1 (par Aline) 

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Février 2014 à 10:10

    quel boulot !

    j'avais commencé à le faire puis abandonné pour cause d'épuisement !

    Mes élèves aimaient beaucoup ....

    2
    Samedi 1er Février 2014 à 10:36

    ça me fait penser qu'il faut que j'avance la période 3 CM1 !!! (J'avais commencé quand j'étais enceinte, j'avais un peu de temps...)

    il y a parfois quelques petites erreurs que je découvre en classe...

    3
    Samedi 1er Février 2014 à 12:48

    Je veux bien en faire un peu pendant les vacances ....

    4
    Samedi 1er Février 2014 à 13:25

    Ah génial !! Merci... Comme j'ai déjà attaqué la 3ème période, je te propose que tu commences la 4ème période CM1... ça t'irait ?

      • DFG
        Jeudi 10 Mars 2016 à 18:31

        MOI AUSSItongue

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 20:50

        Toutes les périodes ont été faites finalement (voir plus haut...)

    5
    Samedi 1er Février 2014 à 14:23

    ok ! je suis en vacances dans 15 jours !

    6
    Samedi 1er Février 2014 à 22:06

    Ouh... Parfait ! Pour moi, les vacs c'est seulement dans 4 semaines... On n'est donc pas dans la même zone !

    7
    Jeudi 6 Mars 2014 à 14:54

    et hop ! période 3 enregistrée ! merci ...

    8
    Vendredi 21 Mars 2014 à 14:05

    Bravo ! J'utilise aussi j'apprends les maths avec mes 3 niveaux. J'ai fait toutes les corrections directement sur un livre. Mais c'est très pratique d'avoir ces corrections sur papier aussi. Merci

    9
    Vendredi 21 Mars 2014 à 16:35

    De rien... smile

    10
    Lundi 24 Mars 2014 à 12:37

    coucou,

    pourrais tu m'envoyer, la trame en format modifiable pour que je fasse la quatrième période avec la même présentation

    merci

    11
    sara
    Vendredi 11 Avril 2014 à 23:10

    ce truc est trop bien pou tricher en cour merci

    12
    sara
    Vendredi 11 Avril 2014 à 23:13
    13
    Samedi 12 Avril 2014 à 21:34

    Tu peux toujours tricher ! C'est ce que j'explique à mes élèves : si vous voulez rester "bêtes", allez-y trichez... En principe, ils le comprennent très bien et ils préfèrent que je leur ré-explique quelque chose qu'ils ont mal compris plutôt que rester avec leurs erreurs sans les comprendre !! 

    14
    Mardi 27 Mai 2014 à 21:17

    Ah non  ! Ca fait deux ans que j'utilise ce manuel avec les CM1 et je découvre seulement maintenant ton super boulot ! Et l'année prochaine je n'ai plus de CM1 !! LOL Merci quand même !

    Edit : et en plus je fais CLEO aussi !

    15
    Mardi 27 Mai 2014 à 21:24

    Une prochaine année alors...

    16
    Mercredi 28 Mai 2014 à 18:54

    Oui s'il ne change pas de version (j'avais trouvé sur le net toutes les corrections mais d'une ancienne version).

    17
    Mercredi 28 Mai 2014 à 20:48

    Exact... Espérons que ça ne change pas oui !!! J'avais trouvé les mêmes (anciennes versions) : je me suis inspiré de la trame d'ailleurs !

     

    18
    Mercredi 27 Août 2014 à 11:27

    Ah oui??? C'est quand je change de méthode, après 10 ans de pratique que je tombe là-dessus??? pffffffff

    En tous cas, bravo et merci pour tout ce travail.

     

     

    19
    Vendredi 29 Août 2014 à 11:41

    winktongue

      • loli
        Dimanche 18 Novembre 2018 à 17:51

        oui bravo

        winktongue

    20
    Chanchan06
    Samedi 30 Août 2014 à 09:35

    Un grand merci pour tout ce travail que je n'aurais pas eu le courage de rendre aussi propre.

    21
    Samedi 30 Août 2014 à 10:04

    Merci ! wink2

    22
    sarah
    Mardi 2 Septembre 2014 à 23:33

    merci beaucoup c génial

    23
    melle
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 19:44

    bonjour , je suis PES , il y a ce manuel dans ma classe de cm1 -cm2; 


    je vais vous poser une question bête mais quand je regarde la progression, il n'y a que 4 période.... elle est ou la 5eme période ?


    merci

    24
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 20:46

    Les périodes de la méthode ne correspondent pas aux périodes de l'année scolaire. C'est un découpage qui lui est propre.

    25
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 21:43

    Merci Nicolvan de ta réponse. Je rajouterai en plus qu'il est difficile de finir la 4ème période du manuel... Donc no stress !

    26
    Mardi 18 Novembre 2014 à 18:21

    coucou !

    il semble qu'il y ait une coquillette dans le bilan de la première période sur le reste de la dernière division wink2

    27
    Mardi 18 Novembre 2014 à 20:07

    En fait, y en a pas mal des coquillettes... yes Mais pas le temps de les corriger ! J'ai corrigé sur mes fiches de classe au fur et à mesure... Un jour viendra où je mettrai à jour....

    28
    M. Stylo
    Mardi 25 Novembre 2014 à 22:08

    Bonsoir Melle,

    Ce site est une mine d'or. Je m'étonnerais toujours que ces corrections ne soient pas données par les éditeurs eux mêmes. Ils pourraient se faire quelques sous supplémentaires...

    J'aime bien faire corriger les cahiers par mes élèves. Ça me fait gagner du temps. J'ai déjà les deux premières périodes. Est-ce que tu pourrais m'envoyer le fichier de la troisième autrement qu'en PDF car je voudrais transformer la présentation.

    Merci

    29
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:09

    Bonjour M. Stylo et merci pour ton message.

    Je veux bien t'envoyer ce que tu me demandes mais fais le via la rubrique contact (en haut à droite) que je puisse te répondre par mail.

     

    30
    deria*76
    Mercredi 25 Février 2015 à 14:41
    J aimerai trouver la réponse sur l exercice 5 page 75
    31
    Jeudi 26 Février 2015 à 14:11

    Les corrections des pages 75 CM1 et CM2 sont ci-dessus. Il suffit de chercher le bon fichier et la bonne page !

    32
    marie
    Samedi 28 Février 2015 à 11:07
    Bonjour j'aimerais savoir si une personne peut m'envoyer une photo de la page 91 du manuel "j'apprend les maths "cm2 sur la couverture moitié bleu moitié blanc il y a une petite fille blonde en bas à droite , un garçon qui croise le bras un compact etc c un peu urgent merci
    33
    Samedi 28 Février 2015 à 12:02

    Même si ce n'est pas le même livre ce sont quasiment les mêmes pages. Je te donne le lien qui permet de feuilleter le livre et tu devrais trouver la page que tu cherches : 

    Feuilleter J'apprends les maths CM2

     

    34
    ange
    Dimanche 15 Mars 2015 à 15:04

    bonjour, avez-vous déjà la 4 période séquences 93/94?


    félicitation pour votre travaille!


     

    35
    ange
    Dimanche 15 Mars 2015 à 15:18

    j'ai oublié de préciser, période 4 cm1

    36
    Ange
    Vendredi 20 Mars 2015 à 07:31
    Bonjour, quelqu'un aurait-il la suite du corrigé cm1?
    Merci pour la réponse
    37
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:58

    Guillaume m'a fait parvenir les corrigés de la période 4 mais comme ils sont en .ODT, je ne les ai pas encore mis en ligne. Je veux d'abord les remanier en .DOC

    Ange, je vous les envoie en MP. Merci pour les commentaires.

    38
    Jacquou
    Lundi 23 Mars 2015 à 08:10

    Un immense merci pour le généreux partage de ce gros boulot!yes

    39
    MAB
    Samedi 28 Mars 2015 à 22:22

    Merci pour ce travail formidable!


     

    40
    Amé
    Lundi 8 Juin 2015 à 01:03

    Merci pour ce super travail et pour le partage !

    41
    Lundi 8 Juin 2015 à 09:03

    Avec plaisir...

    42
    gaya028
    Mardi 9 Juin 2015 à 13:23

    Bonjour,

    d'abord un grand merci pour ce travail qui avec mes 4 niveaux me sert beaucoup !!!

    Moi aussi je veux bien la période 4 des CM1 ...

    Merci et bonne fin d'année 

    43
    AnneCeGabarrou
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 12:24

    Merci ! Bravo!!!!!! Magnifiquehappy

    44
    Lilou502
    Samedi 5 Septembre 2015 à 16:04

    Un grand merci pour ces corrections.

    Dans le même ordre d'idée, nous avions préparé avec ma collègue : séquence / séquence le calcul mental lié à la méthode  j'apprends les Maths pour les CE2 et les CM1.

    Je  n'ai pas de blog, je peux t'envoyer les fichiers, si tu veux les publier pour qu'ils soient partagés.

    Je trouve dommage que les commentaires du blog s'affiche du + anciens au + récent ne peut on pas inverser l'ordre d l'affichage ?

    45
    Samedi 5 Septembre 2015 à 17:09

    Merci ! 

    Je suis bien intéressée par tes séquences calcul mental et je veux bien les publier en te citant évidemment !

    Quant à l'ordre des commentaires, il est possible d'inverser mais c'est le choix du blogger !! Et mon choix s'est porté dans le sens chronologique... Je ne sais pas quelle est la préférence générale ??? Sinon, je m'y plierai...

    46
    lagigue12
    Mercredi 9 Mars 2016 à 08:35

    Merci beaucoup pour ce travail!

    47
    hu
    Lundi 21 Mars 2016 à 18:58

    merciyescool

    48
    Leo
    Mardi 31 Mai 2016 à 17:37

    Je peut tricher merci

      • Mardi 31 Mai 2016 à 17:54

        Tu peux mais cela ne te fera pas progresser... A toi de voir !

    49
    Vendredi 12 Août 2016 à 11:24

    Bonjour,

    C'est sympa de partager les corrections mais il serait plus correct de citer vos sources ;)

    http://instits.org/index.php?page=outils

    Fred

      • Vendredi 12 Août 2016 à 15:06

        Bonjour,

        Je suis désolée, je vais rectifier le tir en vous citant en tête de mon article et vous expliquer pourquoi vous n'êtes pas cité... Car ce n'est pas mon habitude : observez mon blog, quand ce ne sont pas mes créations, je cite mes sources (exemple : http://cartableouvretoi.eklablog.com/le-sprint-a119160606)

        A l'époque, en 2008 ou 2009, je n'avais pas de blog et je cherchais les corrections de maths. Je suis tombée sur vos corrections (je crois même que c'est un collègue qui m'a donné le lien vers vos corrections). Comme elles ne correspondaient pas à la nouvelle version que j'avais achetée et que je ne trouvais nulle part les corrections correspondantes, j'ai conservé votre trame et tout remanié. Si vous regardez, vous verrez plein de différences et les mises à jours par rapport aux nouvelles éditions, j'ai tout repris exercice après exercice.

        Lors de la création de mon blog (en 2013), j'ai mis en ligne ces documents et comme je n'avais pas eu le temps de tout refaire, certains contributeurs m'ont aidé à finir (Guillaume par exemple a fait la période 4 en CM1 et il est cité dans mon article). Et je n'ai à aucun moment pensé à chercher d'où je tenais la trame.

        Vous avez donc bien fait de vous manifester et je vous prie de bien vouloir m'excuser.

        Melle Cartable.

    50
    Vendredi 12 Août 2016 à 19:03

    Merci de la réactivité. Excuses acceptées ;)

    Fred

    51
    Pascoulette
    Lundi 29 Août 2016 à 13:32

    Merci pour ce super boulot, j'ai pu profiter un peu plus de mes vacances !!!^^  Je suppose qu'il y a une nouvelle édition 2016, avec les nouveaux programmes... J'étudierai ça dans quelques années !

    52
    xanu
    Mardi 8 Août 2017 à 15:46

    Juste bravo pour tout ce boulot! Je "récupère" des CM2 après plusieurs années de maternelle CP, alors les maths me font un peu peur... Un peu moins grâce à vous! Merci merci!

      • Vendredi 11 Août 2017 à 00:40

        Ravie que mon travail puisse servir ! yes

    53
    isa2lorant
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 13:49

    merciiiiii pour ce partage trop cool!

    je commence à peine en CM1... et avec cette méthode!

    happy

     

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 13:51

        Avec grand plaisir alors...

    54
    AmbreK
    Mercredi 8 Août 2018 à 09:54

    1000 mercis et ce ne sera jamais suffisant!!! 

    que dieu vous bénisse lol

    bonne continuation a vous !

      • Lundi 20 Août 2018 à 21:57

        Oulala, si même Dieu est de la partie alors là !!!!! wink2

    55
    Solange
    Dimanche 12 Août 2018 à 21:14

    Bonjour

    Je voulais savoir comment vous utilisiez ces corrections: chaque élève dispose-t-il de ces fichiers? ou mettez vous à disposition de quelques corrections pour l ensemble de la classe?

    Merci de votre retour 

    Solange

      • Lundi 20 Août 2018 à 21:56

        Bonjour Solange,

        Je mets à disposition 5 ou 6 corrections de chaque pour l'ensemble de la classe. Soit un classeur unique pour la classe avec toutes les corrections classées dans des pochettes plastiques. Soit un classeur par groupe de travail (si vous avez des groupes de travail...)

        Bonne fin de vacances !

    56
    gtg
    Lundi 17 Septembre 2018 à 20:59

    trop coool

     

    57
    denis
    Mardi 19 Février 2019 à 19:31

    Merci beaucoup pour ce travail. Je vais utiliser certaines corrections pour mon fils..

    Cordialement

    58
    RACHID
    Vendredi 30 Août 2019 à 16:39

    salam.

    GUIDE accro sciences CM2 .

    59
    ArhVVG
    Mercredi 1er Avril 2020 à 09:16

    Merci beaucoup pour ces corrigés.

    C'est un gain de temps pour la correction, en double niveau.

    Et par ailleurs, ça complète très bien les corrigés "officiels" qui sont incomplets.

    Merci pour ce travail :)

    60
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 13:27
    Thsnk you for some other great article. Where else may just anyone get that type of information in such an ideal manner off writing? I've a presentation subsequent week, and I aam att the search for suc info.
    61
    caca
    Vendredi 2 Février à 15:01

    Vous êtes con ou quoi?awwmadsarcastic

    J'ai même sommeil sleepzzz

    62
    caca
    Vendredi 2 Février à 15:02

    Désoler

     

    63
    caca
    Vendredi 2 Février à 15:04
    64
    Lundi 12 Février à 09:35
    Thank you for the auspicious writeup. It in fact was a amusement account it. Look advanced to more added agreeable from you! By the way, how can we communicate?
    65
    Mardi 20 Février à 15:42
    After exploring a number of the blog articles on your blog, I seriously appreciate your techjique of blogging. I saved as a favorite it to my bookmark webpage list and wiol be checking back soon. Take a look att my web site as well and let me know what you think.
    66
    Jeudi 22 Février à 12:43
    I’m not tht much of a internet reader to be honest but your blogs really nice, keep it up! I'll go ahead and bookmark yur website to come back down the road. Many thanks
    67
    Vendredi 23 Février à 16:46
    Pretty! This has been an incredibly wonderful article. Many thanks for supplying this information.
    68
    Jeudi 7 Mars à 08:51
    Hello there I am so grateful I found your webpage, I really found you by error, while I was browsing on Google for something else, Anyhow I am here now and would just like to say thanks a lot for a incredible post and a all round entertaining blog (I also love the theme/design), I don't have time to read it all at the moment but I have book-marked it and also added your RSS feeds, so when I have time I will be back to read much more, Please do keep up the awesome job.
    69
    Jeudi 7 Mars à 12:59
    Hey There. I found your blog using msn. This is a really well written article. I will be sure to bookmark it and return to read more of your useful info. Thanks for the post. I will certainly return.
    70
    Mardi 12 Mars à 13:39
    Admiring thhe time and energy you put into your website and in depth information you present. It's great to come across a blog every once in a while that isn't the same old rehaxhed information. Wonderful read! I've bookmarked your site aand I'm including your RSS feeds to my Google account.
    71
    Jeudi 14 Mars à 06:30
    Thank you for the auspicious writeup. It in fact was a amusement account it. Look advaanced to moore added agreeable from you! However, how can we communicate?
    72
    Samedi 16 Mars à 23:23
    Wondeerful blog! I found it while browsxing on Yahoo News. Do you have aany tips onn how to get listed in Yahoo News? I've been trying for a while but I never sedm to get there! Thanks
    73
    Mardi 19 Mars à 19:37
    Howdy just wanted to give you a qujick heads up. The words iin youjr article seem to bbe running off the screen in Ie. I'm not sure if this is a formatting issue or something to do with browser compatibility but I figured I'd post too let yyou know. Thee design look great though! Hoope you gget the issue solved soon. Kudos
    74
    Jeudi 21 Mars à 17:18
    This is a topic which is close to my heart... Thank you! Where are your contact details though?
    75
    Samedi 23 Mars à 04:52
    Thanks in support of sharing such a pleasant thinking, post is fastidious, thats why i have read it completely
    76
    Samedi 23 Mars à 18:55
    I pay a quick visit day-to-day some web sites and information sites to read content, but this webpage presents feature based writing.
    77
    Mercredi 27 Mars à 16:23
    That is very attention-grabbing, You are a very professional blogger. I have joined your feed and look ahead to searching for extra of your excellent post. Additionally, I've shared your site in my social networks
    78
    Leo
    Mercredi 27 Mars à 22:09
    Greetings! Quick question that's totally off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My weblog looks weird when viewing from my iphone. I'm trying to find a theme or plugin that might be able to correct this issue. If you have any recommendations, please share. With thanks!
    79
    Jeudi 28 Mars à 16:30
    Специальная акция для VIP-игроков Участвуйте в акции и получайте эксклюзивные бонусы Постоянно Карточные игры Популярные покер, блэкджек, баккара и другие азартные карточные игры. Бонус за первое пополнение Получите добавочный процент к своему первому депозиту на сайте LeeBet Действует константно 1. Большой предпочтение игр Этот раздел предоставляет вам самую свежую и актуальную информацию о LeeBet, дабы вы вечно были в курсе последних событий и новостей. Мы регулярно обновляем наш сайт, чтобы предложить вам токмо актуальную информацию о самых популярных играх и бонусах.
    80
    Samedi 30 Mars à 22:51
    whoah this weblog is great i love reading your posts. Stay up the great work! You realize, a lot of persons are hunting round for this information, you could help them greatly.
    81
    Dimanche 31 Mars à 04:18
    I couldn't refrain from commenting. Well written!
    82
    Dimanche 31 Mars à 16:01
    Its like you read my thoughts! You appear to understand a lot approximately this, such as you wrote the e book in it or something. I think that you can do with some percent to power the message home a bit, however instead of that, this is great blog. A great read. I'll definitely be back.
    83
    Mardi 2 Avril à 07:07
    naturally like your web-site but you need to check the spelling on several of your posts. A number of them are rife with spelling problems and I to find it very bothersome to tell the truth on the other hand I will certainly come again again.
    84
    Mardi 2 Avril à 07:13
    Right now it sounds like Movable Type is the preferred blogging platform available right now. (from what I've read) Is that what you are using on your blog?
    85
    Mardi 2 Avril à 17:15
    Hi! Would you mind if I share your blog with my twitter group? There's a lot of folks that I think would really appreciate your content. Please let me know. Many thanks
    86
    Mercredi 3 Avril à 21:07
    Hurrah, that's what I was looking for, what a material! existing here at this blog, thanks admin of this web site.
    87
    Jeudi 4 Avril à 03:11
    Great beat ! I would like to apprentice while you amend your website, how can i subscribe for a blog site? The account aided me a acceptable deal. I had been a little bit acquainted of this your broadcast offered bright clear concept
    88
    May
    Jeudi 4 Avril à 05:49
    Way cool! Some extremely valid points! I appreciate you penning this article and the rest of the site is also really good.
    89
    Jeudi 4 Avril à 14:14
    Yes! Finally something about buy soma.
    90
    Samedi 6 Avril à 02:55
    Terrific work! This is the kind of info that are meant to be shared around the internet. Shame on the search engines for no longer positioning this submit upper! Come on over and discuss with my web site . Thank you =)
    91
    Dimanche 7 Avril à 05:42
    For most recent news you have to visit web and on the web I found this web site as a best web site for most up-to-date updates.
    92
    Mardi 9 Avril à 18:40
    I absolutely love your blog and find almost all of your post's to be exactly what I'm looking for. can you offer guest writers to write content for yourself? I wouldn't mind publishing a post or elaborating on a lot of the subjects you write regarding here. Again, awesome web log!
    93
    Mardi 9 Avril à 23:47
    I really like it when folks get together and share views. Great website, continue the good work!
    94
    Mercredi 10 Avril à 02:33
    Awesome post.
    95
    Vendredi 12 Avril à 02:55
    Yes! Finally something about казино онлайн.
    96
    Samedi 13 Avril à 11:41
    I every time spent my half an hour to read this webpage's content all the time along with a cup of coffee.
    97
    Dimanche 14 Avril à 10:52
    Fantastic beat ! I wish to apprentice whilst you amend your site, how can i subscribe for a weblog website? The account helped me a applicable deal. I have been tiny bit familiar of this your broadcast offered brilliant clear idea
    98
    Lundi 15 Avril à 15:24
    I've been surfing online more than three hours today, yet I never found any interesting article like yours. It is pretty worth enough for me. In my opinion, if all website owners and bloggers made good content as you did, the net will be a lot more useful than ever before.
    99
    Jeudi 18 Avril à 17:27
    Thanks for a marvelous posting! I definitely enjoyed reading it, you may be a great author.I will be sure to bookmark your blog and will come back down the road. I want to encourage continue your great work, have a nice day!
    100
    Vendredi 19 Avril à 13:32
    I am sure this post has touched all the internet people, its really really good post on building up new webpage.
    101
    Samedi 20 Avril à 19:25
    I pay a quick visit every day some web sites and blogs to read content, but this weblog presents quality based content.
    102
    Dimanche 21 Avril à 23:14
    I was able to find good information from your blog articles.
    103
    Hier à 06:16
    We are a group of volunteers and starting a new scheme in our community. Your site provided us with valuable info to work on. You have done a formidable job and our whole community will be thankful to you.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :