• ACCUEIL

    BIENVENUE DANS MON CARTABLE !!!

      

    Depuis le temps, mon cartable est bien plein mais c'est un peu le fouillis ! Il faut donc le ranger d'où l'idée de ce blog. Aussi, cela permet de partager...

    Enseignante depuis des années en CM, je mets en ligne des documents cycle 3.

     

    J'édite principalement les documents en PDF. Si vous les souhaitez en version modifiable, je peux vous les transmettre en message privé via "Contact"...

     

    Alors, prenez la clé et ouvrez mon cartable !! 

      

    Bienvenue dans mon cartable !

     

  • Un coucou à tous ceux qui viennent par ici !

    Ce blog va se reposer une petite année... car c'est officiel, j'ai reçu mon affectation : à la rentrée, je serai Instit' sans élève. Je serai provisoirement "Coordonnatrice Sapad". Je vais donc gérer les prises en charge d'enfants malades ne pouvant plus aller à l'école et pour lesquels il faut trouver des professeurs volontaires pour aller leur donner quelques cours à domicile.

    Je suis à la fois contente car je vais voir autre chose. Régulièrement, j'ai envie de changer de boulot, ce sera donc l'occasion de voir si, effectivement je suis prête à lâcher une classe. Je suis également un peu stressée car c'est tout à fait autre chose et j'ai peur de ne pas être à la hauteur. 

    Par contre, c'est un poste administratif, 35h par semaine et 39 semaines sur l'année. ça ne me dérange pas si je n'ai effectivement plus aucun boulot à la maison... car c'est bien le minimum qu'on fait quand on est Instit' !

    Cet été, ce sera de vraies vacances pour la 1ère fois, je ne vais rien faire, penser à aucun projet, n'avoir aucune idée nouvelle...ni rien... TROP BIEN !!!

     

    Alors à tous BONNES VACANCES !!!!!!!!!!!!!

    Petite pause... je deviens Instit' sans élève !

     

     


    11 commentaires
  •  

    MON POISSON D'AVRIL CETTE ANNEE

    Vendredi 1er Avril, la maîtresse a eu plein de poissons collés dans le dos. Mais elle avait préparé minutieusement sa vengeance !

    J'ai montré un document administratif aux élèves : 

    Je leur ai ensuite fait passer une évaluation : ils devaient écrire avec la main non habituelle et je dois dire qu'ils se sont appliqués comme jamais...

    Comme les meilleures blagues sont les plus courtes, au bout de 10 minutes, je leur ai dessiné un poisson au tableau ! Ils n'ont pas compris tout de suite !!!

     

    Ensuite, je leur ai proposé de faire la blague à leurs parents le soir à la maison. Je leur ai aussi demandé de faire court pour ne pas les mettre en colère trop longtemps... Ils étaient ravis à l'idée de voir leurs têtes ! Je leur ai donc mis la note qu'ils souhaitaient avec le commentaire de leur choix...

    J'espère ne pas voir rappliquer des parents mécontents lundi matin...


    4 commentaires
  • La CPB vous souhaite une excellente année 2016, remplie de projets pédagogiques, de partages sur la toile. Vous cherchez une bonne résolution pour l'année 2016? Et si on vous suggérait un petit comm' à chaque visite sur un blog? santa 
    Pour l'heure, nous vous laissons découvrir les 26 docs du mois de décembre
     
     
    Pour les découvrir:
    Sur le forum :
    logo_cpb_grand
    et sur le blog de l'association :
    Image hébergée par servimg.com
     
    Bonnes visites!

    votre commentaire
  • En ce dernier week end de novembre, vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir 18 articles. Parmi ces 18 articles, un nouveau blog à découvrir, une nouvelle recrue de la CPB qui vous propose un article à découvrir. (en suivant le petit soleil !). Vous allez l'ajouter à vos favoris, c'est sur! 
     
     
    Pour les découvrir:
    Sur le forum :
    logo_cpb_grand   
    et sur le blog de l'association :
    Image hébergée par servimg.com
     
    Bonnes visites!

    votre commentaire
  • Septembre, mois de la rentrée, automne, que de changements dans nos vies. Par contre, ce qui ne change pas c'est le rituel de la CPB : le doc' du mois !
    Septembre : 28 articles - 1 nouvelle copine que vous retrouverez grâce au petit sunny

    Vous pouvez les découvrir:

    Sur le forum :

    logo_cpb_grand

    et sur le blog de l'association :

    Image hébergée par servimg.com

     

    Bonnes visites!


    votre commentaire
  • Tant attendues, elles sont là... Plus de contraintes horaires, prendre le temps de vivre et faire la fête avec la famille, les amis !!! OUF !!!

    Joyeuses fêtes à tous !!!!


    9 commentaires
  • Toutes mes excuses, je ne publie plus beaucoup, en voici la raison. Mais, je vous promets, je vais m'y remettre ! 

     

    Bon, voilà, régulièrement au cours de ma carrière (longue de 19 ans...), je n'y ai plus le goût, j'ai envie de changer de boulot... Mais je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre... J'ai regardé tous les concours internes ou externes auxquels nous pouvons prétendre mais bof ! Tout se passe bien avec mes élèves, mes super collègues mais je n'y arrive plus : dès que je veux me mettre au boulot chez moi, j'ai envie de vomir et du coup je ne fais que le minimum... Il faut dire que je n'aime pas faire les choses à moitié donc en principe, je bosse, je bosse, je bosse, je bosse ! 

     

    A quoi cela est-il dû ? 

    • Peut-être au fait qu'on nous en demande toujours plus avec si peu de moyens :

    - 1er exemple, l'informatique : j'adoooore ça mais avec 2 brêles d'ordinateurs en fond de classe, que faire de potable ? Ordinateurs que bien sûr tu branches toi-même, que tu confitures toi-même etc... etc... L'an dernier je n'avais pas un seul ordi en classe (même pas une brêle) et je m' étais acheté un mini ordi (à mes frais bien sûr) pour que je puisse facilement le transporter, me connecter, le prêter aux élèves (si si !) et utiliser le vidéoprojecteur mais ce dernier il faut se le partager... Je trouve ces conditions là inacceptables quand on voit ce qu'on nous demande de faire en TUIC et j'en aurais envie car cela me plaît vraiment...

    - 2ème exemple récent : ma collègue de CP a des bureaux trop hauts, elle a demandé aux services techniques (via le directeur) d'intervenir et ce, dès le mois de Juin. Comme rien n'a été fait, elle l'a signalé en conseil d'école et puis pendant les vacances de la Toussaint, elle est allée à l'école avec son mari pour le faire elle-même (25 bureaux ! cool)

    De toute façon, les instit's finissent toujours par se dépatouiller... C'est ça notre boulot, se dépatouiller, le système D et ça vraiment, c'est insupportable et usant !

     

    • Aussi, la surcharge de boulot à la maison : On y pense tout le temps, tout le temps, tout le temps et c'est usant ! Du coup, s'occuper de ses enfants, du ménage, des loisirs...etc...  Tout devient casse tête pour un emploi du temps calculé au plus juste et le repos pur et dur, il est très rare ! On devrait avoir une demi-journée (au moins) libérée pour préparer plus sereinement.

     

    • Les nouveaux rythmes : je m'aperçois que le mercredi était vital pour moi et je pèse mes mots ! 

     

    • Enfin, j'ai eu la possibilité de travailler à 80% pendant 2 ans et c'était le vrai bonheur. J'avais le temps de tout faire comme il faut en étant détendue et sans cette envie de vouloir changer de boulot !! Cette année, alors que mon fils n'a que 2 ans, on me l'a refusé à cause des nouveaux rythmes et surtout des horaires choisis par la commune où je bosse. Du coup, l'IA accorde les 75% mais pas les 80%. Pour des raisons personnelles, je ne pouvais pas passer à 75% et j'en paie les pots cassés !! Bon, si mon mari se met à gagner beaucoup d'argent, je passe à 50% et là je pense que je ne voudrais plus jamais changer de métier car, au fond, je sais que j'aime ce boulot ! Ah et puis, du temps que j'y suis, si on nous mettait de 15 à 20 élèves par classe, je suis sûre aussi qu'on travaillerait différemment et plus efficacement !!!

     

    Et vous, cela vous arrive-t-il de vouloir changer de boulot ?? Et quelles en sont les raisons ?


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique