• MON POISSON D'AVRIL CETTE ANNEE

     

    MON POISSON D'AVRIL CETTE ANNEE

    Vendredi 1er Avril, la maîtresse a eu plein de poissons collés dans le dos. Mais elle avait préparé minutieusement sa vengeance !

    J'ai montré un document administratif aux élèves : 

    Je leur ai ensuite fait passer une évaluation : ils devaient écrire avec la main non habituelle et je dois dire qu'ils se sont appliqués comme jamais...

    Comme les meilleures blagues sont les plus courtes, au bout de 10 minutes, je leur ai dessiné un poisson au tableau ! Ils n'ont pas compris tout de suite !!!

     

    Ensuite, je leur ai proposé de faire la blague à leurs parents le soir à la maison. Je leur ai aussi demandé de faire court pour ne pas les mettre en colère trop longtemps... Ils étaient ravis à l'idée de voir leurs têtes ! Je leur ai donc mis la note qu'ils souhaitaient avec le commentaire de leur choix...

    J'espère ne pas voir rappliquer des parents mécontents lundi matin...


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Avril 2016 à 16:30

    Excellent ^^

    2
    Cecilez
    Lundi 4 Avril 2016 à 08:29

    Comme chaque année, nous organisons une semaine sans écran à l'école. Cette année, elle prenait fin le 1er avril. Une de mes collègues a eu l'ingénieuse idée de récompenser les enfants méritant par une tablette pour leur usage personnel. Après débats en classe, laïus officiel de rigueur, lettre de sponsor, lettre explicative aux parents... Comme vous l'avez sûrement compris, les tablettes étaient en chocolat, mais emballées comme des vraies. Certains enfants ont suspecté l'arnaque assez tôt mais devant notre sérieux, ont finalement eu le doute jusqu'au bout. Moment jubilatoire lors du tirage au sort...

      • Lundi 4 Avril 2016 à 12:09

        Alors ça, c'est joli !!! BRAVO !! J'adore... cool

      • Nannemiel
        Lundi 4 Avril 2016 à 21:14

        Celle-là je la retiens pour l'année prochaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :