• Musiques orientales et autres musiques du monde

    Avant Noël, nous sommes allés voir un spectacle "Le voyage de Mehmet" qui était un très beau conte musical oriental. Un dossier pédagogique permet de travailler avant et après le spectacle. Il est notamment proposé de faire écouter diverses musiques et de distinguer celles qui sont orientales de celles qui ne le sont pas. J'ai donc fait un document avec des liens de musique sur deezer, les enfants écoutent et doivent entourer si OUI ou NON la musique leur semble orientale. Il faut le wifi dans l'école pour pouvoir l'utiliser.

    Télécharger « MUSIQUES ORIENTALES ? OUI ou NON » 

     

     

    Musiques orientales et autres musiques du monde

     

     

    Suite à cela, j'envisage de travailler sur les musiques issues de différents endroits de la planète et j'ai fait des fiches sur 4 types de musique :

    - musiques d'Orient

    - musique espagnole

    - Brésil : la samba

    - Musique et Afrique

    Il y a donc les instruments utilisés par ces différents pays et quelques explications. (Je me suis aidée de documents sur le site de l'Education musicale dans l'académie de Versailles.)

     

    Musiques orientales et autres musiques du monde

     

    Pour chaque pays, j'envisage de montrer des vidéos de quelques-uns de ces instruments qui jouent en solo afin de bien les différencier.

    Voici un document avec les liens sur Youtube (là aussi, il faut le wifi pour pouvoir l'utiliser en classe).

    Télécharger « Vidéos montrant les instruments en solo .doc »

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 19:58

    super ce doc !

    2
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 21:34

    Merci ma p'tite pepourlavie !! 

    3
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 23:01

    chui pas p'tite

    4
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 23:08
    5
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 23:08

    sont où les autres fiches ???

    6
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 23:14

    Ben j'attends les tiennes tiens !!!!  

    7
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 23:16

    j'ai une super intervenante pour la musique là

    8
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 23:18

    Rrraaa lala, t'as réponse à tout toi ??? Chloé ???

    9
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 23:20

    yesss :p

    10
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 23:23

    bon ben tant pis !!! je ferai mes petits fiches moi-même... mais pour l'instant, je m'arrête là !

     

    11
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 23:25

    "Pour chaque pays, j'envisage de montrer des vidéos de quelques-uns de ces instruments qui jouent en solo afin de bien les différencier."

     

    non non non tu continues :p

    12
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 23:29

    dis donc toi !!!    moi plus le temps là...

    13
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 23:41

    dit-elle alors qu'elle est sur son blog à 23h lol

     

    hihihihihihiihihihihihihi

    14
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 18:39

    bonne reprise !

    15
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 20:08

    Merci ! Toi aussi... Le bonjour à Chloé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :