• • Peillon ne veut plus de notes !

    Et voici la dernière lubie de Peillon !

    Encore un faux problème...

    On a tous essayé divers systèmes de notation : les couleurs, les bonhommes, les lettres, les Acquis, En cours ou Non Acquis... A un moment donné, pour mettre une couleur ou une lettre, on va compter... (Sur 10 additions, j'estime que c'est acquis si 8 sont justes donc je mets vert ou acquis ou lettre A ou 8/10). Tout dépend la manière de le faire en classe.....

     

    Article du café pédagogique : 

    Peillon ne veut plus de notes !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Janvier 2014 à 20:21

    Merci pour ce lien! Je ne comprends pas pourquoi la note est un problème. Dans ma classe, ils ont des notes et les grilles de compétences. Lorsqu'un contrôle est raté, ils peuvent le rattraper sauf s'il s'agit d'une leçon non apprise! L'évaluation est formative et me permet de rebondir .. Une note c'est précis! Je m'arrange pour que les élèves en difficulté ne se sentent pas  mal... système de notation parfois différent (PPRE) Je leur montre que c'est un travail que je note, pas leur personne!

    2
    Mardi 28 Janvier 2014 à 21:41

    Tout à fait !! C'est ce que je dis, tout dépend comment on présente les notes dans les classes. C'est sûr que si c'est pour classer, pour montrer du doigt le dernier, ça ne va pas mais il me semble qu'aujourd'hui, la plupart des collègues évaluent de manière formative... Merci pour ce témoignage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :