-
Vendredi 1er Avril, la maîtresse a eu plein de poissons collés dans le dos. Mais elle avait préparé minutieusement sa vengeance !
J'ai montré un document administratif aux élèves :
Je leur ai ensuite fait passer une évaluation : ils devaient écrire avec la main non habituelle et je dois dire qu'ils se sont appliqués comme jamais...
Comme les meilleures blagues sont les plus courtes, au bout de 10 minutes, je leur ai dessiné un poisson au tableau ! Ils n'ont pas compris tout de suite !!!
Ensuite, je leur ai proposé de faire la blague à leurs parents le soir à la maison. Je leur ai aussi demandé de faire court pour ne pas les mettre en colère trop longtemps... Ils étaient ravis à l'idée de voir leurs têtes ! Je leur ai donc mis la note qu'ils souhaitaient avec le commentaire de leur choix...
J'espère ne pas voir rappliquer des parents mécontents lundi matin...
4 commentaires -
La CPB vous souhaite une excellente année 2016, remplie de projets pédagogiques, de partages sur la toile. Vous cherchez une bonne résolution pour l'année 2016? Et si on vous suggérait un petit comm' à chaque visite sur un blog?
Pour l'heure, nous vous laissons découvrir les 26 docs du mois de décembrePour les découvrir:Sur le forum :et sur le blog de l'association :Bonnes visites!
votre commentaire -
En ce dernier week end de novembre, vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir 18 articles. Parmi ces 18 articles, un nouveau blog à découvrir, une nouvelle recrue de la CPB qui vous propose un article à découvrir. (en suivant le petit soleil !). Vous allez l'ajouter à vos favoris, c'est sur!Pour les découvrir:Sur le forum :et sur le blog de l'association :Bonnes visites!
votre commentaire -
A l'école des Juliettes, j'ai trouvé l'idée du sprint des connaissances super intéressante ! Je lui ai donc piqué sa trame afin de faire un sprint sous forme de rituel quotidien sur une des difficultés actuelles de ma classe.
Je vous laisse aller voir chez Dgedie ses explications et je vous présenterai la petite adaptation que j'en ai fait pour ma classe.
Depuis le début de l'année, avec le manuel CLEO, nous travaillons la reconnaissance Noms, Verbes, Adjectifs avec mes CM1. Cela paraît tout simple mais les résultats ne sont pas si bons que cela ! Du coup, j'ai fait ce petit sprint sur cette notion en imitant les exercices de CLEO.
Comme mes élèves sont par ilots de 6 et que je souhaite que ce rituel ne soit pas trop long, ils feront le sprint autour de leur ilot et non pas autour de tous les bureaux (29 élèves ce serait trop long !). Donc mes cartes vont de 1 à 6 et j'en ai fait 9 exemplaires.
Chaque exemplaire sera réalisé au moins 2 fois afin de constater des progrès ??
Et il faut une fiche pour noter les réponses : Il y a 4 pages, je photocopie les 2 premières pages (1er essai) sur un recto et les 2 dernières (2ème essai) sur un verso.
11 commentaires -
En ce dernier week end des vacances, quoi de mieux que de flâner sur les blogs de la CPB? De découvrir des documents, mais surtout leur auteur. Et vu que ce sont les vacances, aucune excuse! Vous avez 1 minute pour laisser un petit commentaire
31 articles à lire, à relire, à découvrir, à adorer!
Sur le forum :
et sur le blog de l'association :
Bonnes visites!
votre commentaire -
Voilà, c'est tout simple mais je ne trouvais pas exactement ce que je voulais sur le net, j'ai donc fait mes horloges.
A mettre sous fiches plastiques et écrire au Velleda dessus.
1ère affiche : l'heure du matin basique sans les "moins..." "quart" "demi"
2ème affiche : l'heure du matin avec les "moins..." "quart" "demi"
3ème affiche : l'heure de l'après-midi sachant qu'on n'utilise pas les "moins" "quart" et "demi" (on ne dit pas 14h moins quart par exemple ni 14h et quart)
10 commentaires